

Paul Watson
Le capitaine Paul Watson est un militant écologiste et défenseur de la faune marine. Il a été l'un des membres fondateurs et directeurs de Greenpeace. En 1977, il a quitté Greenpeace et fondé la Sea Shepherd Conservation Society. Conférencier renommé, auteur accompli, marin émérite et écologiste de longue date, le capitaine Watson a reçu de nombreuses distinctions pour son dévouement envers les océans et la planète. Parmi les nombreuses distinctions reçues pour son travail, il a reçu le Genesis Award pour l'ensemble de sa carrière en 1998, a été nommé l'un des 20 plus grands héros de l'environnement du XXe siècle par le Time Magazine en 2000 et a été intronisé au U.S. Animal Rights Hall of Fame à Washington D.C. en 2002.
Il a également reçu le prix Amazon pour la paix décerné par le président de l'Équateur en 2007. En 2012, le capitaine Watson est devenu la deuxième personne, après le capitaine Jacques Cousteau, à recevoir le prix Jules Verne, dédié aux écologistes et aux aventuriers.
En 2022, une prise de contrôle hostile de Sea Shepherd a poussé la plupart des branches à changer de stratégie par rapport à la mission initiale de Paul Watson et à tourner le dos à leur fondateur. Seules Sea Shepherd France, Sea Shepherd Brésil et l'ancienne Sea Shepherd Royaume-Uni sont restées fidèles et travaillent toujours en étroite collaboration avec Paul Watson. La même année, Paul Watson a également fondé la Captain Paul Watson Foundation, où il mène des campagnes actives jusqu'à ce jour.